Cruising Club Svizzero Sezione Ticino
 
Séminaire pour instructeurs skippers CCS – Chers membres du CCS, Pour certains marins du CCS le mois de janvier est bien chargé. Après la journée des skippers qui a comme but la préparation de la nouvelle saison de croisières, c’est au tour du séminaire pour instruc­teurs skippers. Une trentaine d’instructeurs se sont retrouvés le 26 janvier à Berne. Bien que copieux, le programme ne négligeait pas le côté convivial si important dans notre club. La raison du changement de dénomination de chef skipper à « instructeur skipper » et l’importance de cette fonction a été expliquée. Les croisières de manœuvres, celles pour seconds et d’encadre­ment sont conduites par des instructeurs skippers. Bien évidemment, le rôle de formateur des skippers lors de croisières CCS garde toute son importance. La voie pour devenir skipper CCS a été adaptée. Chacun possédant le permis mer et le SRC peut participer à une croisière de formation pour skipper 2. En cas de succès, il deviendra « second » et recevra un livre de bord personnel qui l’accompagnera pendant sa formation jusqu’au titre de skip­per CCS. Le nombre de semaines en mer comme second a été réduit et la croisière d’encadre­ment est maintenue. Le système de qualifications a été adapté et ne concernera que les candidats se­conds et skippers. La croisière de manœuvres fait dorénavant partie des milles à parcourir pour l’obtention du permis mer. Elle est facultative mais vivement recommandée. Une participation permettra de remplir les conditions fixées par l’ordonnance fédérale et en plus elle apportera de grandes connaissances pratiques aux candidats. Le manuel de croisières est en cours d’adaptation. Un coup d’œil sur notre site internet vaut la peine. Bien cordialement à toutes et à tous. Votre commodore
 
 
 
 

Newsletter della Sede Centrale del CCS

 

Newsletter CCS «á jour»

Séminaire pour instructeurs skippers CCS

 
 

Chers membres du CCS,

Pour certains marins du CCS le mois de janvier est bien chargé. Après la journée des skippers qui a comme but la préparation de la nouvelle saison de croisières, c’est au tour du séminaire pour instruc­teurs skippers. Une trentaine d’instructeurs se sont retrouvés le 26 janvier à Berne. Bien que copieux, le programme ne négligeait pas le côté convivial si important dans notre club.

La raison du changement de dénomination de chef skipper à « instructeur skipper » et l’importance de cette fonction a été expliquée. Les croisières de manœuvres, celles pour seconds et d’encadre­ment sont conduites par des instructeurs skippers.

Bien évidemment, le rôle de formateur des skippers lors de croisières CCS garde toute son importance.

La voie pour devenir skipper CCS a été adaptée. Chacun possédant le permis mer et le SRC peut participer à une croisière de formation pour skipper 2. En cas de succès, il deviendra « second » et recevra un livre de bord personnel qui l’accompagnera pendant sa formation jusqu’au titre de skip­per CCS. Le nombre de semaines en mer comme second a été réduit et la croisière d’encadre­ment est maintenue. Le système de qualifications a été adapté et ne concernera que les candidats se­conds et skippers.

La croisière de manœuvres fait dorénavant partie des milles à parcourir pour l’obtention du permis mer. Elle est facultative mais vivement recommandée. Une participation permettra de remplir les conditions fixées par l’ordonnance fédérale et en plus elle apportera de grandes connaissances pratiques aux candidats.

Le manuel de croisières est en cours d’adaptation.

Un coup d’œil sur notre site internet vaut la peine.

Bien cordialement à toutes et à tous.

Votre commodore

 

Vous recevez cette newsletter du Cruising Club de Suisse CCS. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations par e-mail de notre part, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le lien ci-dessous.

 
 

Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

 
     
 
 
  © 2019 | Contact